Assemblée Générale de l'année écoulée 2020. (21 octobre 2021)

Après des mois de disette et de confinement, les cieux semblent s'ouvrir et l'espoir revenir dans les clubs sportifs en général et le TCC en particulier. Voici donc la réunion tant attendue de l'assemblée générale de l'année 2020, dans des conditions un peu délicates, assemblée qui n'avait pas pu se tenir plus tôt pour cause de pandémie.
Les 18 mois passés ont laissé des traces dans toutes les associations. Le TCC n'y a pas échapé, même s'il s'en tire plutôt moins mal que d'autres. En 2020, nous étions 68. La Covid nous a fait perdre 20 licenciés en 2021. Certains se sont recroquevillés dans une zone de confort rabougrie, L'individualisme fait mourir le bénévolat et souffrir les clubs.
Le TCC est prêt à ouvrir la section "Sport-Santé" sous la houlette d'Eric Poucet, habitué du vélo et du milieu médical, pour améliorer la condition physique de malades convalescents, A noter aussi que la pratique du vélo à assistance électrique est accueillie avec plaisir au sein du club et des pelotons.

Le secrétaire retrace les quelques événements qui ont pu se tenir en 2020.
La trésorière explique le bilan financier de cette année un peu particuière.
Francis présente les projets résiduels de 2021, et surtout les projets pleins d'espoir pour 2022.
On examine les futurs tarifs des licences 2022 en fonction des cotisations de la FFC.
On examine avec espoir les Randos programmées dans le département et les régions.
Enfin, Maxime Villa, adjoint aux sports de la ville de Sedan, souligne les liens qui unissent la ville et le TCC.

Faut-il être ensemble pour faire du sport, ou bien faire du sport pour simplement être ensemble...